www.sculpteur-rampnoux.com
chrisrampnoux@gmail.com


 

Invité d'honneur 2018
Christian Rampnoux
Sculpteur

En 1970, Christian RAMPNOUX débute son véritable apprentissage à l'école des Beaux-Arts de Villeneuve sur Lot.
•D'abord il apprend le dessin avec Maurice FABRE, et suit les cours de peinture dans l'Atelier de Pierre RAFFI auprès duquel il aborde toutes les techniques graphiques

•En 1976 il rencontre Vélimir KOVATCHEVSKI, et commence à travailler la sculpture dans son atelier. Il y travaille le modelage et apprend toutes les techniques de moulage, il y aborde aussi différentes pratiques de sculpture (bois, pierre)

•En 1978 il participe aux premières expositions de groupe, puis sa première exposition personnelle a lieu en 1985 à Biscarrosse.
•Depuis il n'a pas cessé de travailler parallèlement à son activité professionnelle.

•A partir de 2008, il consacre tout son temps à la création, il redécouvre les sculptures grecques et romaines et, sous l’impact de la polychromie, il décide alors d’approfondir son travail dans cette voie.

•Fidèle au modelage, Christian Rampnoux travaille selon les techniques des sculpteurs du 19ème siècle et compose une statuaire de femmes résolument modernes souvent accessoirisées de clins d’oeil malicieux...



Brave Margot




La trahison des images

 

La glace italienne

 

 

 

" … Soucieux de l’image, de la vérité des formes et des expressions,

Christian Rampnoux transforme la matière en esprit …"

"...Il donne à contempler ce qui ne peut être dit autrement que par l’inexplicable ; son oeuvre, comme un livre ouvert sur les chemins de l’impertinence, ne souffre d’aucune limite et nous dit tout le bonheur d’exister en harmonie avec le réel..."

 
 

 
   

 

voir aussi Florence Keller: peintre


Récapitulatif des précédents Salons