B-C. Pierron
Invité d'honneur du Printemps des Artistes 2007

Après de longue années, quand par hasard il se remet à peindre, c'est immédiatement vers l'abstrait qu'il se tourne. Aux jeux de la physionomie, aux illusions posées sur la surface des choses, il préfère en effet ce qui n'est pas a priori visible ni immédiatement perceptible. Par l'éclat des couleurs, son œuvre est directement inspiré du vitrail. A l'art de l'arabesque, elle emprunte le dessin et la répétition des formes.

Cliquer sur les tableaux pour agrandir
Bernard-Christian Pierron est né en Normandie le 18 mai 1948. Dès son plus jeune âge, il écrit et peint. Il dessine des visages étranges aux grand yeux noyés d'encre. Mais il se passionne avant tout pour la littérature. Il ne cesse pourtant pas de fréquenter assidûment les milieux artistiques, tout particulièrement celui des peintres.
Poète et philosophe, B-C. Pierron est un contemplatif. Il peint la vie cachée derrière les masques, la vie en tant que source, ce bal de la matière où dansent les molécules et tournoient les atomes, cette interminable explosion, cette implosion des éléments qui se condensent pour mieux jaillir, ce fabuleux désordre où surgit l'harmonie. Peintre de l'intuition et de l'imaginaire, c'est avant tout un formidable explorateur de l'infini.
Expositions personnelles

Accueil - Présentation - Historique - Actualité - Galerie - Œuvres primées