Cliquez sur les images pour zoomer

 

Invité d'honneur 2016 : Geymann
Sculpteur


Jaguar


Ourse


Troies Oies

 

 


Sculpteur français né à Belfort en 1951, Guy Geymann se partage entre ses deux ateliers de Paris et de Normier en Bourgogne.
Il est titulaire d’une maîtrise d’Arts-Plastiques obtenue à la Sorbonne en 1975. Parallèlement à ses études universitaires, il fréquente jusqu’en 1979 les ateliers de sculpture de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
C’est autour de la représentation de la forme humaine, mais de plus en plus de celle des animaux, que s’articule l’essentiel de son travail. Adepte du plan tendu et des surfaces lisses, il appartient à la lignée des sculpteurs « organiques ». Les œuvres qu’il réalise en bronze, étain, pierre, bois et composites se caractérisent par leur synthétisme et la pureté de leurs lignes.
Geymann participe aux grands salons nationaux ainsi qu’à des expositions de groupes en France et à l’étranger. Ses œuvres sont exposées en permanence dans diverses galeries françaises et figurent dans de nombreuses collections privées et publiques. Depuis plusieurs années des commandes publiques honorent aussi son travail.

Prix et distinctions

Souvent invité d’honneur, tant en France qu’à l’étranger (entre autre du Salon Art en Capitale), distinctions honorifiques, prix et médailles jalonnent son parcours (plus de 80 depuis 2003). Parmi les plus récentes et les plus prestigieuses :

Médaille d’Or « Arts-Sciences-Lettres » ( 2014), Médaille d’Honneur de la Société des Artistes Français (2012), Médaille d’Or de la Société des Artistes Français (2011), Prix de la Fondation Sandoz du SNAA (2010), Prix Édouard Marcel Sandoz de la Fondation Taylor (2009), Grand Prix du Salon des Peintres de l’Armée (2009), Médaille d’Argent du Salon Violet (2008), Médaille d’Argent de la Société des Artistes Français (2008), Médaille d’Argent de la Société Nationale des Artistes Animaliers (2007), Prix Susse Frères décerné par l’Académie des Beaux-Arts (2006), Médaille de Vermeil « Arts-Sciences-Lettres » (2005), Médaille d’Or du Mérite et Dévouement Français au titre des Arts (2004)…
Geymann est sociétaire de la Fondation Taylor, du Salon Violet, de la Société des Artistes Français, dont il a été le vice-président en 2013. Il est aussi depuis peu vice-président des peintres de l’Armée


Site personnel :


Récapitulatif des précédents Salons