Danièle Fuchs
Invitée d'honneur du Salon de Printemps 2005


Cliquer sur la photo pour voir les tableaux

"Un tempérament d'artiste, une grande sensibilité jointe à de la tendresse dans le sens de l'humain, une émotion vraie devant la nature et la vie. Des qualités féminines sans mièvrerie ni préciosité, une vision large presque virile.Telle m'apparaît Danièle Fuchs, peintre et graveur, dont je vois le talent s'affirmer en pleine indépendance."
                               A. Dunoyer de Segonzac

Danièle Fuchs est née en 1931 à Paris, d'une famille d'artistes. Une mère passionnée de musique, un père ingénieur horticole, l'un des plus grands spécialistes européens des roses, et un grand-oncle peintre sur porcelaine l'amènent naturellement à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris.

Elève de Cami et de Goërg, Danièle Fuchs est à la fois peintre et graveur. D'importantes expositions particulières lui ont été consacrées en France et à l'étranger : à Londres, Zürich, Singapour, aux Etats-Unis, au Japon. Ses œuvres figurent également dans de nombreux musées et collections privées.

Elle a reçu de nombreux grands prix, notamment le Prix de la Fondation Taylor, le Prix G. Zendel et le Grand Prix du Conseil Général de Seine-et-Oise, et elle s'est vue décerner le titre de Chevalier des Arts et des Lettres.

Danièle Fuchs est également l'auteur d'illustrations, de gravures à l'eau forte, de vitraux, et elle a décoré plusieurs églises à l'aide de cuivres et de pierres gravées. Plusieurs ouvrages lui ont été consacrés, et son œuvre est référencée au Bénézit, le dictionnaire des peintres et sculpteurs.


Cathédrale St-Louis, Versailles

Sélection d'œuvres

Accueil - Présentation - Historique - Actualité - Galerie - Œuvres primées